DANIEL RICCIARDO EXCLU A MELBOURNE
- Le 17/03/2014
- Dans F1
Le pilote Red Bull s'était classé à la 2e place.
L'Australien Daniel Ricciardo (Red Bull) a été "exclu" du Grand Prix d'Australie dimanche et a perdu sa 2-ème place obtenue derrière l'Allemand Nico Rosberg (Mercedes), a annoncé la FIA dimanche en fin de journée à Melbourne.
Ricciardo avait "dépassé la limite de 100 kg de carburant par heure" fixée par le nouveau règlement de la FIA, selon le débimètre fourni par la FIA pour mesurer ce débit d'essence et limiter la puissance des nouveaux moteurs V6 turbo.
Le pilote et les ingénieurs de Red Bull Racing, convoqués et entendus par la FIA, n'ont donc pas réussi à convaincre les commissaires et l'Australien a perdu cette deuxième place obtenue devant son public, soit son premier podium en F1.
Explication de Sébastien Buemi, pilote de réserve de Red Bull Racing "c'est le capteur du débimètre de Ricciardo, un instrument de contrôle fourni par la FIA, qui n'a pas fonctionné".
Dans un communiqué diffusé juste après la décision de la FIA, l'écurie quadruple championne du monde souligne qu'il y a eu des "problèmes" dans le fonctionnement de cette pièce pendant tout le week-end. Elle avait d'ailleurs été changée samedi sur la voiture de Ricciardo, selon un journaliste d'Autosport.