Hokenheim, la victoire pour Saintéloc
- Le 15/05/2023
Patric Niederhauser, Christopher Mies et Lucas Légeret sont venus à bout de la concurrence après 101 tours couverts. Audi s'offre même le doublé dans son pays grâce à Attempto Racing, Dennis Marschall, Kim-Luis Schramm et le toujours très rapide Markus Winkelhock. Porsche réalise son meilleur résultat de la saison à ce jour en Endurance avec la troisième place de Klaus Bachler, Alessio Picariello et Matteo Cairoli avec Dinamic Motorsport.
Vanthoor/van der Linde/Weerts n'ont pas pu profiter longtemps de leur pole suite à un abandon sur problème électronique. On retrouve donc trois Audi dans le top 5 avec la 5e place de Vervisch/Rossi/Müller.
Dans le camp Mercedes, Jules Gounon, Raffaele Marciello et Daniel Juncadella, les vainqueurs des 24H de Spa pour Akkodis ASP ont abandonné à 20 minutes de l'arrivée. Finalement, la mieux classée des Mercedes-AMG GT3 est celle de GetSpeed de Engel, Stolz et Schothorst, au pid du podium.
Week-end à oublier pour les Ferrari 488 GT3/Iron Lynx qui se sont touchées. Alors qu'il était en plein dépassement sur une Mercedes, James Calado n'a pas vu la voiture soeur d'Alessio Rovera, abandon également pour les deux voitures.
Lamborghini et Emil Frey Racing placent deux Huracan GT3 dans le top 10 avec la 6e place de Bortolotti, Aitken et Costa, devant celle de Lappalainen, Wishofer et White, qui s'impose en Silver Cup devant l'Audi/Attempto de Schöll, Zug et Akka et l'Audi/WRT de Simmenauer, Neubauer et Goethe. La troisième place du trio de la #30 est suffisante pour décrocher le titre Silver 2022.
Inception Racing remporte la victoire en gold cup devant Haupt Racing Team (Haupt, Maini, Scholze) et AF Corse (Balzan, Delacour, Sbirrazzuoli).
Le premier tour a été marqué par une grosse sortie de Rob Bell sur la McLaren/Jota, touchée par une Lamborghini.