Misano (C1), course parfaite pour Rossi et Martin
- Le 24/05/2024
L'équipe Team WRT, dirigée par Vincent Vosse, a remporté une nouvelle victoire à Misano en Italie lors de la course 1 de la GT World Challenge Europe Sprint Cup avec la BMW M4 GT3 numéro 46 de Maxime Martin et Valentino Rossi. Maxime Martin a pris le départ en pole position et a mené toute la première relève au volant de cette voiture.
Pendant ce temps, Dries Vanthoor a gagné deux places au départ et a ensuite tenté de dépasser la Ferrari 296 GT3 numéro 14 d'Emil Frey Racing pour la troisième place. Il a finalement réussi à le faire, malgré une enquête des commissaires sur l'incident. Vanthoor est ensuite rentré aux stands, suivi de près par Maxime Martin, pour laisser sa place à Charles Weerts. Malgré une pression intense de Weerts dans les cinq dernières minutes, Valentino Rossi a réussi à le contenir et a remporté une deuxième victoire consécutive à Misano. Weerts et Vanthoor ont terminé deuxièmes, tandis que la Ferrari numéro 69 d'Emil Frey Racing a complété le podium.
Dans la catégorie Silver Cup, Sam de Haan et Calan Williams de l'équipe Team WRT ont remporté la victoire, tandis que la victoire en Gold Cup est allée à l'Audi R8 LMS GT3 numéro 25 de Saintéloc Racing.
Philipp Sager et Marvin Dienst ont remporté la victoire dans la classe Pro-Am avec la Porsche numéro 54 de Dinamic GT.