1000 KM DE SUZUKA

Bertrand Baguette n'a pas terminé la course suite à un problème de turbo.

Nakajima Racing. «Un bris de turbo a entraîné un début d’incendie. Par conséquent, nous n’avons pu participer à la suite de la séance, pas plus qu’aux qualifications. Mais les techniciens ont réalisé un boulot extraordinaire pour que notre voiture soit au départ des 1000 Km.»

Bertrand Bagutte: «Notre Honda marchait du tonnerre. Après le premier pit stop, nous étions même pointés au 6e rang. Hélas, notre progression dans la hiérarchie s’arrêtait un peu plus loin quand Daisuke Nakajima, mon équipier, s’est fait harponner par un autre concurrent à l’entrée des stands. Un incident qui nous faisait perdre pas mal de temps en réparations diverses et qui pourrissait le reste de notre course. Par la suite, nous avons été victimes de plusieurs crevaisons et un problème de freins nous a contraints à l’abandon. Tous ces soucis étaient des séquelles de l’accrochage dans lequel mon équipier a été bien involontairement impliqué. C’est dommage: nous pouvions viser le top 5. Mais je retiendrai que la Honda NSX est désormais dans le coup dans toutes les conditions et que les pneus Dunlop sont également très performants sur l’asphalte sec. C’est de bon augure pour la fin du championnat.»

Notons que la victoire est revenue à Nakajima-Rossiter (Lexus IS-F) devant Quintarelli-Matsuda (Nissan GTR) et Makowieki-Yamamoto (Honda NSX).