UN SUCCES DE PLUS POUR PORSCHE
- Le 20/04/2016
- Dans WEC
Porsche Team continue sa domination avec une nouvelle victoire pour une 919 Hybrid. A l’issue des 185 tours de course, Mark Webber, Timo Bernhard et Brendon Hartley ont imposé la numéro 17 pour la deuxième fois d’affilée. Pourtant, c’est bien la numéro 18 de Romain Dumas, Neel Jani et Marc Lieb qui avait toutes les chances de l’emporter mais un problème électrique à l’entame de la dernière demi-heure n’a pas permis de concrétiser.
Les malheurs de la #18 ont profité à Audi Sport Team Joest dont les deux R18 e-tron quattro ont retrouvé le podium. La dernière marche du podium est revenue à la seconde Audi de Duval/Jarvis/di Grassi à un tour des vainqueurs du jour.
Une seule Toyota TS040 HYBRID a rallié l’arrivée avec la #1 de Nakajima/Davidson/Buemi au pied du podium.
Le Rebellion Racing a connu des soucis avec ses R-One si bien que ByKolles Racing rafle une seconde victoire de suite avec la CLM P1/01 partagée par Kaffer/Trummer, 8ème au général derrière trois LM P2.
Les deux voitures du G-Drive Racing se retrouvent sur le podium suivie de l' ORECA numéro 26 de Lapierre/Howson/Bradley, retardée par une pénalité.
En GT, Michael Christensen et Richard Lietz l’ont emporté devant Patrick Pilet et Fred Mako. La stratégie a été primordiale puisqu’à l’arrivée les deux Porsche sont séparées par 7.768s. Ferrari et AF Corse ont tout de même placé une 458 GTE sur le podium grâce à Calado/Rigon. Les Aston Martin Vantage GTE ont pris les places suivantes.
SMP Racing s’est offert un nouveau succès en GTE-Am avec la Ferrari 458 GTE de Shaytar/Basov/Bertolini.
Prochaine manche à Fuji début octobre…
Le classement de la course est ici