BAHRAIN
- Le 20/04/2016
- Dans WEC
Porsche Team est passé par des hauts et des bas à Bahrain à l’occasion de la finale FIA WEC 2015. La victoire de la Porsche 919 Hybrid partagée par Romain Dumas, Marc Lieb et Neel Jani donne un peu de baume au coeur à l’équipage de la #18 qui a connu une saison assez malchanceuse.
La victoire de la Porsche numéro 18 a bien aidé le trio Webber/Bernhard/ Hartley a décrocher le titre mondial 2015 malgré une 5ème car ils ont été victime de soucis d'accélérateur puis de système hybride. Pour la deuxième année de compétition de la 919 Hybrid, Porsche Team rafle les couronnes Pilotes et Constructeurs. Il aura manqué un tour pour imposer l'Audi numéro 7.
Le Toyota Gazoo Racing a connu une saison 2015 bien compliquée avec deux podiums sur huit courses. Après Silverstone, c’est la numéro 2 qui a décroché son premier podium de l'année.
La dernière manche 2015 n’a pas tourné à l’avantage des équipes LM P1 privées, reléguées derrière une bonne partie du plateau LM P2. La Rebellion R-One #13 de Imperatori/Tuscher/Kraihamer a devancé la CLM P1/01 du ByKolles Racing de Kaffer/Trummer et la seconde R-One de Prost/Beche.
G Drive Racing gagne la dernière course et remporte la titre en LMP2
Malchanceux depuis le début de saison, la Porsche 911 RSR de Patrick Pilet et Fred Mako monte enfin sur la plus haute marche du podium devant la Ferrari 458 AF CORSE de Bruni/Vilander avec 39 secondes de retard sur le premier. La troisième place revient à l'Aston Martin GTE numéro 97.
En GTE-AM, la victoire revient à l'Aston Martin de Paul Dalla Lana/Mathias Lauda/Pedro Lamy. Ils terminent la saison 2015 avec une troisième victoire, devant les deux Porsche 911 RSR du Abu Dhabi Proton Racing et Dempsey Proton Racing.
Le classement de la course est ici